Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent de Gareth Bale valide totalement le prix de Neymar !

Cet été, le PSG a déboursé 222M€ pour s’offrir les services de Neymar. Une dépense que comprend Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale.

Pour s’offrir la prochaine star du football, qui succèdera à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le PSG n’a pas regardé à la dépense. Si le FC Barcelone pouvait se montrer tranquille avec la clause de 222M€ de Neymar, le club de la capitale a réussi à trouver les fonds pour s’aligner sur cette somme. Et depuis cet été, le Brésilien est un joueur du PSG. Alors que de nombreux observateurs se sont indignés devant ce montant, ce n’est pas le cas de l’agent de Gareth Bale.

« Si c’est bon pour le club, ils paient… »

« C’est l’évolution du marché. Si vous regardez dix ans en arrière, trois millions d’euros représentaient beaucoup d’argent. Il y a peu de temps, Gareth Bale était le transfert le plus cher de l’Histoire. Aujourd’hui, en quelle position est-il ? Il n’y a pas de limites. La limite c’est ce qu’un club est prêt à dépenser pour atteindre son objectif. Le Paris Saint-Germain a payé cette somme pour Neymar parce qu’il le voulait. Ils croient en lui. Si c’est bon pour le club, ils paient. Dans le cas contraire, ils n’auraient pas payé », a donc expliqué Jonathan Barnett au sujet du prix de Neymar pour FootMercato.

Articles liés