Mercato - PSG : La révolution Laurent Blanc déjà en marche !
La rédaction

Alors qu’il s’est engagé dimanche à durcir son management, Laurent Blanc a joint le geste à la parole depuis l’arrivée du PSG à Marrakech, où il est en stage jusqu’à mardi soir.

« Tout le monde est unanime pour dire que durant cette première partie de championnat, on a manqué de rigueur dans le jeu et en dehors du terrain. Donc ma façon d’évoluer va être un peu différente. La rigueur c’est bien beau d’en parler, mais il faut agir. Il va certainement y avoir des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont être supprimés, parce que quand vous voulez être rigoureux, il faut l’être la semaine ». Dimanche en conférence de presse, Laurent Blanc a décrété la fin des passe-droits et promis un durcissement de son management.

UN LAURENT BLANC PLUS IMPLIQUÉ QUI DONNE DE LA VOIX

Un discours qui, selon RMC, trouve déjà son prolongement sur le terrain. D’ordinaire en retrait lors des entraînements, Laurent Blanc s’est montré beaucoup plus participatif qu’à l’accoutumée. Alors que les séances sont généralement menées par ses adjoints, Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert, le coach du PSG s’est davantage exprimé, n’a pas hésité à donner de la voix ainsi qu’à recadrer certains de ses joueurs.

THIAGO SILVA PAS ENCORE DISPOSÉ AU CHANGEMENT

Du côté des joueurs, rien de notable pour le moment. Le capitaine Thiago Silva par exemple ne semble pas encore disposé au changement. Le capitaine du PSG, enfoui sous un bonnet malgré le soleil de Marrakech, a affiché une moue boudeuse. Accompagné de son physiothérapeute, Marcelo, le Brésilien a traîné la patte et rechigné à s’étirer. Mais cela ne devrait pas l’empêcher d’être aligné au côté de David Luiz, ce mardi face à l’Inter Milan. L’occasion idéale de constater si le changement au PSG, c’est vraiment maintenant. 

Articles liés