Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La révélation de cet ancien du club dans le dossier Matuidi !

Alors que Blaise Matuidi va rejoindre la Juventus, Sylvain Armand révèle que l’ancien Stéphanois aurait préféré rester au PSG.

Arrivé en 2011 en provenance de Saint-Etienne, Blaise Matuidi était le plus ancien joueur présent dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Mais mercredi, le milieu de terrain s’est envolé pour l’Italie où il va s’engager avec la Juventus probablement ce jeudi. Le PSG va récupérer 20M€ hors bonus et économiser un salaire important. Après six saisons, c’est donc une page qui se tourner à Paris, et Sylvain Armand, son ancien coéquipier entre 2011 et 2013, estime que Matuidi ne voulait pas partir.

« Il aurait préféré continuer l’aventure à Paris »

« C’est la fin d’une époque, parce qu’il est arrivé au tout début de l’ère qatarienne. Même s’il a beaucoup joué l’an dernier, il a vite vu cette année qu’il n’allait pas avoir le même temps de jeu (20 minutes au Trophée des champions contre Monaco, 24 minutes contre Amiens et 4 minutes contre Guingamp en L 1). Ça s’est fait assez rapidement. Je ne me faisais pas de souci. J’ai discuté avec lui quand je l’ai vu lors du match contre Amiens (le 5 août). Il va aller faire le bonheur de la Juve. C’est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l’aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c’est mieux, parce qu’il n’était pas parti pour être dans les petits papiers », confie-t-il au Parisien.

Articles liés