Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole confirme la tendance pour Messi !

Au moment où Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone, le nom du PSG revient forcément sur la table. Néanmoins, du côté du club de la capitale, on aurait déjà tranché concernant une opération colossale pour la star argentine.

Il n’y a désormais plus de place au doute. Depuis ce mardi soir, les intentions de Lionel Messi sont claires : il veut quitter le FC Barcelone cet été. Une décision communiqué au club catalan, qui doit désormais gérer ce tremblement de terrain. A un an de la fin de son contrat, l’Argentin entend bien faire jouer la clause présente dans son bail pour être libéré. La question maintenant est de savoir où rebondira Messi en cas de départ. Selon de nombreux médias, c’est Manchester City qui semble être le mieux placé pour accueillir le sextuple Ballon d’Or. Néanmoins, pour beaucoup, le PSG ne serait pas là. De quoi en faire rêver plus d’un avec un trop exceptionnel Neymar-Mbappé-Messi. Mais du côté de la direction parisienne, la réalité est bien différente.

Le PSG a d’autres plans !  

Ce mercredi, dans L’Equipe, le PSG a fait savoir qu’une opération pour Lionel Messi était tout simplement « impossible », notamment pour des raisons économiques. Une tendance de nouveau confirmée cette fois par Marca. Selon le média ibérique, le club de la capitale ne tentera tout simplement pas sa chance pour le joueur du FC Barcelone, à moins d’un incroyable retournement de situation. En effet, le PSG n’aurait pas l’intention de réaliser de transfert XXL pour Messi, préférant utiliser son enveloppe pour résoudre les nombreux chantiers au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. A défaut de La Pulga, Leonardo va ainsi recruter un arrière droit, un défenseur central, un milieu de terrain et un nouvel élément offensif.

Articles liés