Alors que le PSG peut se targuer d'avoir attiré Neymar, l'un des avocats du Brésilien dévoile certains tenants de son contrat.
En rejoignant officiellement le Paris Saint-Germain, Neymar connaît donc un deuxième grand championnat européen dans sa carrière. Le Brésilien est la nouvelle star du club de la capitale, et sa clause libératoire, à hauteur des 22M€, fait de lui le joueur le plus cher dans l’histoire du football moderne. Nasser Al-Khelaïfi a mis le paquet afin d’attirer le Brésilien, et ce dernier dispose d’un contrat assez juteux. GustavoXisto, l’un de ses avocats, apporte une précision sur le bail de son client.
« Il n'y a pas de droit à l'image, seulement un contrat de travail »
« Il n'a pas été nécessaire de faire un grand changement pour les problèmes du passé parce que le contrat est simple. Il n'y a pas de droit à l'image, seulement un contrat de travail régissant les relations employeur-employé. Le contrat type, qui suit la loi française, qui est très rigide et ne permet pas de droits d'image. C'est 100% de salaire », assure ainsi le représentant de Neymar dans un entretien accordé à EFE, agence de presse espagnole, et rapporté par Goal ce samedi.