Il est l’un des entraîneurs les plus convoités de la planète. Depuis son arrivée à l’Atlético Madrid en 2011, le technicien argentin a réalisé des miracles sur le banc des Colchoneros. Il est donc normal de voir Diego Simeone courtisé aux quatre coins de la planète. Le président de l’Atlético a souhaité faire le point sur la situation de son entraîneur.
Champion d’Espagne en 2014, vainqueur de la Ligue Europa en 2012 et finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016. Le palmarès de Diego Simeone à la tête de l’Atlético est époustouflant. À tel point que son nom revient en permanence lorsque les mercatos arrivent. Le PSG serait d'ailleurs très intéressé par El Choloet rêverait de l'attirer dans la Capitale. Arrivé il y a 6 ans en Espagne en provenance de son Argentine natale, le temps de l’envol pourrait être venu pour Simeone. Mais son président Enrique Cerezo a souhaité calmer les choses.
« Nous avons sa parole et son engagement concernant la saison prochaine »
Interrogé par As, le président de l’Atletico s’est exprimé sur son entraîneur, avouant : « Diego est calme, tranquille. Nous sommes très fiers d'avoir ce grand coach. Nous avons sa parole et son engagement concernant la saison prochaine. Il n'y a rien à dire de plus ». Pas sûr que cela suffise pour calmer les prétendants de Simeone.