En août 2011, Javier Pastore s'engageait avec le PSG. Le joueur argentin devenait par la même occasion la première recrue phare du Qatar. Mais comme indiqué par le néo-retraité, un autre club était prêt à miser sur lui. Il s'agit du Napoli, qui n'avait pas hésité à le contacter. Lors d'un entretien accordé à la presse italienne, il a justifié sa décision.
En 2011, le Qatar prenait possession du PSG. Avec lui, le club parisien se dotait de moyens nouveaux, jamais vus en France. Et cela s'est vu sur le recrutement. Avant d'attirer Zlatan Ibrahimovic, le PSG avait signé Javier Pastore. Recruté pour environ 25M€, l'Argentin est revenu sur son arrivée en France.
Pastore avait refusé le Napoli
Lors d'un entretien accordé au New York Club Napoli Miami Beach, Pastore a révélé un intérêt du Napoli. « A-t-on parlé de moi à Naples à l'époque où j'étais à Palerme ? Il y avait d'autres équipes, mais j'avais trop d'amour pour Palerme dans ces années-là et je ne voulais pas aller dans une autre équipe italienne. Je n'en avais tout simplement pas envie. C'est pourquoi j'ai choisi l'étranger et le PSG » a-t-il confié.
« Nous encourageons toujours un peu Naples »
Mais Pastore a conservé un certain attachement au Napoli. « Nous encourageons toujours un peu Naples, où tant de mes compatriotes ont joué, de Diego Maradona à Higuain et Lavezzi : tous de grands Argentins qui ont porté le maillot des Azzurri» a-t-il déclaré.