Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La date du départ d’Ibrahimovic se confirme ?

Annoncé dans le viseur du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Et selon toute vraisemblance, aucun retour en Italie ne devrait se faire pour le géant suédois… mais aucune prolongation de contrat non plus.

« Il me reste un an de contrat. J’appartiens au PSG. Je n’ai pas d’autre plan mais les choses peuvent changer d’un jour à l’autre », lançait Zlatan Ibrahimovic dimanche à la presse suédoise sur son avenir dans les rangs du PSG. Sous contrat jusqu’en 2016, le buteur parisien peut-il filer au Milan AC cet été, ou encore envisager de prolonger encore davantage l’aventure du côté du Parc des Princes au-delà de son bail actuel ?

« JE NE CROIS PAS QU’IL SOUHAITE CONTINUER »

Interrogée sur la crédibilité de la piste Milan AC pour Zlatan Ibrahimovic cet été, la journaliste du Parisien Sylvie de Macedo a laissé entendre que Zlatan Ibrahimovic irait au bout de son contrat au PSG, sans prolongation possible : « Si la piste Milan AC a été montée de toute pièce pour le faire prolonger ? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il sera à Paris la saison prochaine mais je ne crois pas qu'il souhaitera continuer au delà », a-t-elle lancé durant un chat avec les internautes.

« LA LIGUE DES CHAMPIONS N’EST PAS LA PRIORITÉ »

Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic a expliqué qu’il ne privilégierait pas forcément un club compétitif sur le plan européen après le PSG : « Plus je vieillis, plus je dois penser différemment sur le choix d’un club. Cela ne concerne pas seulement l’aspect du football, mais aussi la qualité de vie pour ma famille. Beaucoup de gens pensent que le critère numéro un est la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas vrai. Je veux être dans un club que j’apprécie, passer un bon moment, et m’amuser en jouant au football ».

Articles liés