Si le PSG souhaite s’offrir les plus grandes stars, il veut également compter parmi ses rangs les stars de demain, à savoir les « nouveaux Messi et Pogba ».
Depuis leur arrivée au PSG, les dirigeants qataris ont indiqué qu’ils souhaitaient découvrir le « nouveau Messi ». Dans les années à venir, le club de la Capitale pourrait donc s’appuyer sur son centre de formation à l’image d’Adrien Rabiot. Dans une interview accordée au Parisien, Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, s’est confié sur cette recherche des stars de demain.
« NOUS VOULONS LES MEILLEURS FRANCILIENS »
À la recherche du « nouveau Messi », le PSG pourrait se tourner vers le FC Barcelone, où les pépites catalanes sont surveillées avec attention. Lee Seung Woo, et les Français, Théo Chendri et Kais Ruiz, seraient très appréciés par les recruteurs parisiens. OlivierLétang souhaite également s’appuyer sur les jeunes en Ile-de-France : « Si on va détecter le futur Messi en Ile-De-France ? Nous voulons les meilleurs Franciliens chez nous. Maintenant, si le futur Messi est nantais ou auvergnat, nous voulons être en capacité d’aller le détecter ».
LE PSG NE VEUT PAS LOUPER LE NOUVEAU POGBA
Le dirigeant a également abordé le cas Pogba, originaire de Seine-et-Marne, qui a échappé au PSG : « Un nouveau Pogba, originaire de Seine-et-Marne, peut-il encore nous échapper ? Nous n’avons aucune garantie de tomber dessus. Quand Matuidi est sorti de Clairefontaine, personne ne misait sur ce jeune qui est parti à Troyes. C’est après qu’il a eu une progression incroyable. C’est le charme et la frustration de cette mission. Si on travaille avec une vraie cohérence, on a plus de chance de ne pas passer à côté d’une future étoile ».