Mercato - PSG : La Chine prête à tenter un gros coup avec Angel Di Maria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Draxler va rejoindre le PSG, des départs pourraient également être à prévoir dans la capitale. Angel Di Maria pourrait notamment faire ses valises.

Ces dernières semaines, le malaise s’est un peu plus accentué autour d’Angel Di Maria. Recruté pour 63 millions d’euros à l’été 2015, l’Argentin devait faire passer un cap au club de la capitale. Toutefois, après une saison et demie, le bilan est bien triste pour Di Maria. Alors qu’en interne, ce dossier commencerait à agacer, les dirigeants du PSG pourraient bien devoir réfléchir à l’avenir de leur joueur durant le mercato hivernal.

Des discussions en Chine ?

Et c’est du côté de la Chine que le nom d’Angel Di Maria est actuellement évoqué. Nouvel eldorado du football, le championnat local vient de réussir à attirer Oscar et Carlos Tévez se rapproche de plus en plus. Et selon L’Équipe, Di Maria pourrait être la prochaine star du championnat. Ces dernières semaines, la société de Jorge Mendes, l’agent du joueur du PSG, a régulièrement évoqué le nom de l’Argentin auprès de ces interlocuteurs chinois. Des discussions qui pourraient donc prendre de l’ampleur au fil des semaines même si un départ semble compliqué à imaginer.

Articles liés