Alors que Thiago Silva n’a toujours pas prolongé son contrat au PSG, l’agent du Brésilien ne cache pas que les clubs européens se montrent très pressants.
Arrivé en 2012 en provenance du Milan AC avec le statut de meilleur défenseur du monde, Thiago Silva s’est très rapidement imposé au Paris Saint-Germain en héritant du brassard de capitaine dès ses premiers mois au sein du club de la capitale. Le Brésilien est donc un cadre du vestiaire qui n’a connu qu’une seule période de doute depuis son arrivée. C’était en 2014 après le désastre de la Coupe du monde. En dehors de cela, il est irréprochable, et pourtant, il attend toujours de prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain…
« Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs »
Et si une année supplémentaire en option sera automatiquement activée en cas de qualification en Ligue des Champions, Paulo Tonietto, met la pression sur le PSG. « Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs », confie l’agent de Thiago Silva au Parisien.