Silencieux depuis son limogeage du PSG, Laurent Blanc ne souhaite pas s’exprimer pour le moment sur cet épisode de sa carrière. Un membre de son entourage a accepté de le faire pour lui.
Entraîneur du PSG entre 2013 et 2016, Laurent Blanc a remporté la bagatelle de onze titres durant son passage à Paris. Malgré cet excellent bilan, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a été démis de ses fonctions à la fin du mois de juin. Le Cévenol a été remplacé par Unai Emery. Touché par cette décision, le natif d’Alès ne répond pas aux sollicitations des journalistes. Le champion du monde 98 préfèrerait rester « au calme ». Un proche du « Président » a évoqué sa réaction après son licenciement.
« Il a accepté avec intelligence »
« Ça a été évidemment une énorme déception, mais la décision avait été prise. Ça ne servait à rien de taper du pied ; il a accepté avec intelligence. », a expliqué ce proche de Laurent Blanc au Journal du Dimanche. Pendant ce temps-là, son successeur, Unai Emery vient de remporter son premier titre avec le PSG…