Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «L’après-Maxwell ? Paris peut décider de mettre un vrai concurrent à Kurzawa...»

Alors que Maxwell arrive au terme de son contrat en juin prochain avec le PSG, Layvin Kurzawa s’impose-t-il comme son digne successeur ?

Suite au prêt de Lucas Digne à l’AS RomaLayvin Kurzawa s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Recruté pour 25 millions d’euros, l’ancien défenseur de l’AS Monaco est la doublure de Maxwell, qui arrive au terme de son contrat en juin prochain avec le PSG. Pour le compte d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Bertrand Métayer s’est prononcé sur la succession du Brésilien au poste de latéral gauche.

« Kurzawa a le profil pour remplacer Maxwell »

« L’après-Maxwell ? Je ne pense pas que cela soit décidé. Kurzawa a le profil pour remplacer Maxwell au regard de ses bonnes prestations lorsqu'il a joué cette saison. Pas certain que Digne ait envie de revenir pour être de nouveau sur le banc. Peut-être aura-t-il aussi des offres de l'AS Rome ou d'ailleurs vu son niveau en Italie. Dans ce cas là, Paris peut aussi décider de mettre un vrai concurrent à Kurzawa... », a-t-il assuré.

« J’ai la chance de l’avoir devant moi »

« Je m’étais préparé à cette situation. Je savais comment cela allait se passer. Parfois, c’est un peu compliqué, mais voilà j’ai un super joueur devant moi à mon poste : Maxwell qui m’apprend des choses, qui me parle, j’ai de la chance de l’avoir devant moi. Je suis venu au PSG pour ça aussi, être au contact d’un joueur comme Maxwell qui est quelqu’un de bien sur et en dehors du terrain. Et je sais que cette expérience va me servir pour la suite », avait expliqué Layvin Kurzawa pour France Bleu.

Articles liés