Alors que Carlo Ancelotti sera le futur entraîneur du Bayern Munich à partir de la saison prochaine, Marco Verratti a exprimé un souhait dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce dimanche.
La carrière d’entraîneur de Carlo Ancelotti est tout simplement incroyable. D’abord coach de la Reggiana et Parme, l’entraîneur italien a ensuite entraîné le Milan AC, Chelsea, le PSG et le Real Madrid. Après une année sabbatique, Ancelotti va désormais atterrir en Allemagne et plus précisément au Bayern Munich. Après avoir fait tous les championnats et les plus grands clubs au monde, Carlo Ancelotti pourrait-il devenir sélectionneur de l’Italie ? Marco Verrratti, lui, en a déjà parlé à son ancien entraîneur…
« Je lui en ai parlé… »
« Si Conte s’en va ? J’aimerais Ancelotti. Je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était encore trop tôt pour lui. Je lui ai souhaité bonne chance pour son aventure au Bayern. C’est comme un deuxième père pour moi. Vous savez ce qu’il m’a dit quand il m’a fait jouer pour la première fois ? On était dans l’ascenseur et il m’a dit ‘Aujourd’hui je vais commettre la plus grosse erreur de ma vie : Je te fais jouer’. Je ne le connaissais pas encore et je ne savais pas comment le prendre… Un grand homme», a ainsi confié .
« Le Bayern est un grand club »
« Je vais en Allemagne pour une nouvelle et intéressante expérience, je suis content de découvrir un nouveau pays, c’est très stimulant. Ces dernières années, la chose qui m’a le plus enrichi, c’était sans aucun doute la volonté de connaître de nouvelles cultures, les habitudes et coutumes des différents pays. Je pense qu’en Allemagne, ce sera une expérience très intéressante. L’Allemand ? J’ai déjà commencé, ce n’est pas évident et je peux le confirmer (…) Le Bayern est un grand club, je dois le maintenir à ce niveau en Allemagne et en Europe », expliquait récemment Carlo Ancelotti quant à son choix de rejoindre le Bayern Munich.