Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent d’une pépite du PSG fait part de ses doutes…

Révélation de la pré-saison du PSG, Lorenzo Callegari est l’une des dernières pépites du centre de formation. Son agent, Dario Canovi a fait une étonnante mise au point pour l’avenir de l’espoir parisien.

Désormais, le PSG est l’un des meilleurs centres de formation en France. Les exemples d’Adrien Rabiot, Alphonse Areola et désormais Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin le démontrent bien. Des talents qui continuent d’ailleurs d’émerger. C’est le cas de Lorenzo Callegari. Annoncé comme un grand espoir, le milieu de terrain est déjà courtisé. Le Genoa et Bologne souhaiteraient notamment l’obtenir en prêt cet hiver. Toutefois, pour l’agent du joueur de 18 ans, ce scénario n’est peut-être pas le meilleur pour le développement de Callegari.

« Je n’ai pas bien compris quel était leur projet »

En effet, dans une interview accordée à Footmercato, Dario Canovi a évoqué l’avenir de Lorenzo Callegari, avouant : « C’est important de faire comprendre que les jeunes sont aussi importants que tout autre joueur pour le projet du PSG. Il est important d’avoir un projet sur ces jeunes. Et je parle d’un projet technique, pas seulement économique. Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour lui. J’ai de bonnes relations avec le club, mais que veulent-ils faire avec Lorenzo ? Honnêtement, je n’ai pas bien compris quel était leur projet. Je ne parle pas d’Unai Emery. Lui, je le remercie de l’avoir utilisé. C’est plus global. Il y a des joueurs comme Rabiot qui sortent, mais c’est normal vu leur grande qualité. Mais il y en a d’autres qui émergent plus tard. Pourquoi partir en prêt ? C’est un jeune qui doit être protégé, observé, aidé, conseillé. C’est un devoir pour le PSG. Je ne parle pas d’un joueur de 24, 25, 26 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie avec un jeune de 18 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie pour un jeune comme ça et Jesé par exemple. Jesé est un joueur expérimenté avec un long contrat. S’il part en prêt maintenant, il y a 90% de chances que le PSG le perde techniquement parlant. Oui, il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs, mais tu peux avoir les mêmes résultats que des joueurs comme Bahebeck ou Edouard. Regardez le nombre de matches qu’ils ont joué. Callegari, ce n’est pas seulement un de mes joueurs, il fait aussi partie du patrimoine du PSG. La seule chose que je ne veux pas pour lui c’est qu’il parte en prêt uniquement dans le but de voir ce qu’il va se passer. Je ne demande qu’une chose au PSG : qu’ils me disent quel est leur projet technique pour Lorenzo. Si tu crois en ces jeunes, tu dois les défendre ».

Articles liés