Mercato - PSG : L’agent d’Alphonse Areola revient sur ses choix de carrière !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant de rester au PSG pour tenter de s’imposer, Alphonse Areola s’est aguerri dans d’autres clubs en étant prêté. Une carrière évoquée par son agent, Franck Belhassen.

L’été dernier, Alphonse Areola a donc fait le choix de rester au PSG pour tenter de s’imposer en tant que numéro 1. L’espoir parisien a donc pensé que c’était le bon moment, après 3 prêts loin du club de la capitale. En effet, pour faire ses gammes et acquérir de l’expérience, Areola avait été prêté à Lens, Bastia et Villarreal. Des expériences qui ont été très enrichissantes pour celui qui est en concurrence avec Kevin Trapp.

« Il avait envie de revenir »

Récemment présent sur le plateau de SFR Sport, Franck Belhassen a d’ailleurs évoqué ces choix d’Alphonse Areola. L’agent du joueur du PSG a expliqué : « Sa formation à Paris, son premier prêt à Lens où il est monté en Ligue 1 avec le RC Lens avec Antoine Kombouaré. Il a même été élu meilleur gardien de Ligue 2. Il devait ensuite rester à Lens, mais les petits problèmes de DNCG ont fait que cela n'a pas été possible. Il est donc parti en prêt à Bastia où il a fait une bonne saison avec une finale de la Coupe de Ligue et un match mémorable en demi-finale contre Monaco. Puis l'année dernière, la continuité de notre projet, c'est-à-dire un prêt dans un club à l'étranger qui jouait éventuellement la Coupe d'Europe ce qu'il a fait l'année dernière avec Villarreal où il a été pendant deux mois sans prendre de but et élu meilleur gardien d'Espagne trois fois de suite chez les gardiens du mois. Il est revenu maintenant cette année à Paris là où il avait envie de revenir et ce que l'on avait prévu ».

Articles liés