A 20 ans, Kylian Mbappé a encore de belles années devant lui. Malgré tout, le joueur du PSG pense déjà à son après-carrière et il a déjà une idée à ce sujet.
En seulement quelques mois, Kylian Mbappé a su se faire un nom aux yeux du monde entier. A seulement 20 ans, l’attaquant du PSG se fait une place à la table des plus grands et il pourrait bien détrôner les meilleurs à l’avenir. En effet, Mbappé devrait fouler les pelouses pendant plusieurs saisons, pour le plus grand bonheur des fans. Cependant, la retraite, le Parisien y pense déjà, mais ce n’est pas loin des rectangles verts qu’il devrait la passer.
« J'aimerais bien devenir entraîneur »
En effet, dans un entretien accordé à Sport & Style, Kylian Mbappé a avoué qu’il pensait déjà à son après carrière. Le joueur du PSG qui serait même tenté par une carrière d’entraîneur : « Est-ce qu’on pense à l’après football à 20 ans ? Oui. Moi, j'y pense. Cela ne me perturbe pas. J'aimerais bien devenir entraîneur. Devenir coach, c'est probablement le moins compliqué. J'ai rencontré des joueurs qui m'ont expliqué que la fin de carrière était ultra-difficile. Devenir entraîneur, c'est comme créer une passerelle entre deux vies, y aller doucement. Et puis après, je raccrocherai et je resterai avec ma famille. J'ai eu la chance de côtoyer quatre entraîneurs différents. J'ai appris de chacun, de leurs différentes personnalités. Et j'espère en côtoyer d'autres. J'aimerais prendre un peu de chacun d'entre eux pour construire la personnalité de l'entraîneur que j'ai envie de devenir. Il y a des étapes à franchir évidemment, passer des diplômes et tout ça. Avec tous les grands entraîneurs que j'ai connus, il y a de quoi faire. (…) Chacun vous marque à sa manière. Tuchel, c'est le management. Deschamps, c'est la tactique. Emery, c'est plus le relationnel. Jardim, c'était l'obsession de la victoire ».