Mercato - PSG : Krychowiak règle sèchement ses comptes avec Unai Emery !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après une saison galère, Grezgorz Krychowiak a finalement été prêté par le PSG à West Bromwich Albion. Le milieu de terrain polonais en profite désormais pour tacler publiquement Unai Emery…

Ancien protégé d’Unai Emery au FC Séville, Grezgorz Krychowiak a débarqué au PSG en 2016 (35M€), tout comme le technicien espagnol. Mais finalement, le milieu de terrain polonais n’a jamais trouvé grâce aux yeux de son ancien mentor (7 titularisations en Ligue 1), multipliant même les apparitions avec le CFA du PSG. Interrogé par le média polonais Przeglad Sportowy, Krychowiak règle ses comptes avec Unai Emery.

« Je lui ai dit en tête à tête ce que je pensais »

« Vous savez, j’ai beaucoup parlé avec Unay Emery. Le coach pensait que je n’avais pas ma place dans l’équipe (…) J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête a tête ce que je pensais mais je ne vous en parlerai pas (…) Quand il a dit que je ne m’étais pas adapté au niveau de l’équipe ? Je comprends ce que l’entraîneur voulait dire, mais en en si peu de temps c’est compliqué de le faire pour un milieu défensif. Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’étais pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi. Après notre relation à Séville, tout ce qui s’est passé à Paris est encore plus incompréhensible pour moi », explique Krychowiak.

Articles liés