Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus/Inter Milan : Les derniers éléments concernant l’avenir de Rabiot

Adrien Rabiot, PSG.

Adrien Rabiot plait énormément de l’autre côté des Alpes. La Juventus Turin, l’Inter Milan, le Milan AC et l’AS Rome suivent avec attention l’évolution de son cas au sein du Paris Saint-Germain.

Adrien Rabiot pourrait prendre le chemin de l’Italie en cas de départ. Les plus grands clubs de Serie A chercheraient à le faire signer selon Tuttosport. Le PSG aurait déjà refusé une offre du Milan AC il y a quelques jours selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. L’autre club milanais, l’Inter aurait une carte à jouer dans ce dossier grâce aux relations préférentielles que le club entretient avec le PSG. Quant à l’AS Rome, elle avancerait dans l’ombre comme elle l’avait fait sur le dossier Iturbe. Le club de Rudi Garcia pourrait tirer son épingle du jeu dans la dernière ligne droite. Enfin, la Juventus serait d’accord contractuellement avec le joueur mais le récent transfert de Coman vers la Vieille Dame a détérioré les relations entre les deux clubs…

ÉVITER DE REFAIRE LE COUP COMAN

Pourtant, même si les relations entre le PSG et la Juventus ne sont pas au beau fixe depuis que le club du Piémont a fait signer gratuitement cet été le grand espoir parisien, Kingsley Coman, les Parisiens vont peut-être devoir mettre leur rancoeur de côté. En effet, Rabiot qui est d’accord avec la Juventus, pourrait signer là-bas avant la fin du mercato afin qu’il ne parte pas libre l’été prochain.

« LE PSG ESSAIE DE TOUT FAIRE POUR LE CONVAINCRE »

Le club parisien a déjà repoussé l’offre du Milan AC car il espère encore pouvoir prolonger le milieu de terrain espoir. Sylvie De Macedo, journaliste au Parisien, est revenue récemment sur la situation compliquée qui règne autour du joueur. « Le président du PSG aimerait le conserver mais le joueur refuse de prolonger. Il est sous contrat jusqu’en 2015. Il pourra donc partir libre dès l’année prochaine s’il n’est pas vendu cet été. Un départ dans les prochaines semaines et donc possible si le PSG veut récupérer un peu d’argent. (…) Le PSG essaie de tout faire pour le convaincre de prolonger. »

Articles liés