Mercato - PSG/Juventus/Chelsea : Quand Palerme affiche son pessimisme pour Dybala !
La rédaction

Interrogé sur le cas Dybala en conférence de presse, l’entraîneur de Palerme Beppe Iachini ne s’est pas montré franchement optimiste quant à l’avenir de l’Argentin en Sicile.

Révélation de la saison en Serie A, Paulo Dybala a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives en 24 matches sous le maillot de Palerme. L’Argentin de 21 ans est troisième du classement des meilleurs buteurs du Calcio, derrière Carlos Tévez (14) et Mauro Icardi (13) et à égalité avec Jérémy Ménez et Gonzalo Higuain.

UN DESTIN À LA PASTORE POUR DYBALA ?

Mais à l’instar de Javier Pastore en son temps (2009-2011), Dybala ne devrait pas faire de vieux os à Palerme. Débarqué en 2012 en provenance de Cordoba, il devrait plier bagage à la fin de la saison, courtisé qu’il est par la plupart des grands clubs européens. Une aubaine pour le président de Palerme Maurizio Zamparini qui salive déjà en pensant au gros chèque que va lui rapporter son protégé.

L’ENTRAÎNEUR DE PALERME PESSIMISTE

Une perspective beaucoup moins réjouissante en revanche pour son entraîneur, Beppe Iachini, fataliste au moment d’évoquer le cas Dybala en conférence de presse. « J’espère qu’il va rester à Palerme la saison prochaine. La probabilité que cela arrive n’est pas très élevée, mais ce sont des choses qui dépendent du club », a-t-il confié dans des propos relayés par Calciomercato après la défaite de son équipe face à la Lazio Rome (2-1) dimanche. 

Articles liés