Le nouvel attaquant de la Juventus Turin, Kingsley Coman, est revenu sur son transfert dans le Corriere dello Sport. Il s’est engagé pour cinq ans avec la « Vieille Dame. »
Kingsley Coman s’est engagé en début de semaine avec la Juventus Turin, mais l’ex-espoir parisien ne manquait pas d’offres. Eurosport a relayé les propos que Coman a tenu au quotidien italien. « Arsenal, Tottenham et aussi Newcastle étaient intéressés. Mais j’ai choisi la Juventus parce qu’elle a une histoire. C’est le club de Platini, Trezeguet et Zidane. » a-t-il déclaré.
PAS CONVAINCU PAR LE PSG
Selon Le Parisien, le PSG avait proposé un contrat de trois ans accompagné d’un salaire de 25 000 € par mois à Kingsley Coman. Le natif craignait de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu dans la capitale puisque Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic ou encore Lucas postulent pour les trois places en attaque. Le contrat proposait par le club parisien était conséquant quand on sait que le joueur a encore tout à prouver.
« COMAN ? UN TOP GUN »
Le PSG peut se mordre les doigts d’avoir laissé filer l’un des plus grands espoirs du club. Sur son blog Yahoo, Thierry Chapeau a pointé du doigt la gestion du club parisien sur le dossier. « Kingsley Coman était en fait courtisé par la Vieille Dame depuis plusieurs semaine et c’est l’entraîneur en personne Antonio Comte qui a su trouver les mots justes et convaincants. A Paris, Coman était présenté comme un top gun le plus fort de sa génération. Apparemment cela n’a pas été suffisant pour convaincre les instances dirigeantes de la garder. »