Mercato - PSG : Juan Bernat évoque l’importance de Thomas Tuchel dans son arrivée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Juan Bernat a posé ses valises au PSG. Et comme l’a expliqué l’Espagnol, Thomas Tuchel a joué un rôle important dans son choix.

Avec le départ de Yuri Berchiche pour l’Athletic Bilbao cet été, le PSG s’était donc mis en quête d’un nouvel arrière gauche. Et après avoir multiplié les pistes, pensant notamment à Alex Sandro ou Filipe Luis, c’est Juan Bernat qui est arrivé en provenance du BayernMunich. Layvin Kurzawa étant blessé depuis le début de la saison, l’Espagnol rend donc de nombreux services à Thomas Tuchel. Et l’Allemand ne serait d’ailleurs pas étranger à l’arrivée de Bernat.

« Il m’a appelé, il m’a transmis sa confiance »

En effet, dans des propos accordés à This Is Paris, Juan Bernat s’est confié sur Thomas Tuchel, un entraîneur qu’il a déjà pu affronter en Allemagne quand il était alors entraîneur du Borussia Dortmund. La recrue du PSG a alors dévoilé l’importance de l’Allemand dans son transfert, expliquant : « Tuchel ? Je le connaissais de mon passage en Allemagne. Je savais ce que c’était de jouer contre eux. Il m’a appelé, il m’a transmis sa confiance. Ça a été très important dans ma décision de venir ici ».  

Articles liés