Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jorge Mendes appelé à la rescousse pour le «nouveau Cristiano Ronaldo» ?

Nouveau joyau du football portugais, Joao Felix pourrait rapporter gros à Benfica. Et le club lisboète a déjà contacté pour Jorge Mendes pour amener la meilleure offre.

Du haut de ses 19 ans, Joao Felix fait déjà beaucoup parler de lui avec ses neuf réalisations en 17 apparitions en Championnat, sans oublier ses cinq passes décisives. Des prestations qui suscitent l’intérêt de nombreux clubs européens qui pourraient se livrer une lutte importante l’été prochain pour la nouvelle pépite du football portugais, à l'image du PSG ou bien encore de la Juventus. Conscient de la possibilité de réaliser une énorme vente, Benfica a déjà fixé sa clause libératoire à 120M€. Et ce n’est pas tout puisque Jorge Mendes, le très influent agent de Cristiano Ronaldo, serait désormais l’un des représentants de Joao Felix afin d’apporter la plus grosse offre possible.

Benfica mise sur Mendes pour vendre Felix

Rui Melo, journaliste portugais d’A Bola, livre ainsi quelques détails sur la situation de Joao Felix. « João a deux agents partenaires. Pedro Cordeiro et Moreira de Sá, un attaquant des années 90 dans des clubs modestes. Le président de Benfica préfère que tous les joueurs soient représentés par Mendes. Et lorsque Félix a signé son dernier contrat, avec une clause libératoire à 120 millions, la société de Mendes, Gestifute, et les autres agents ont noué un partenariat. Ils représentent chacun 50% de João Félix. Ils (les agents et Benfica, ndlr) ont supposé que seul Mendes pouvait apporter les meilleures offres au joueur », confie-t-il à France Football.

Articles liés