Mercato - PSG : «Je vois bien Ben Arfa partir dans un bon club espagnol ou italien…»
Quentin Ballue

Passé comme Hatem Ben Arfa par l’Olympique Lyonnais et le championnat anglais, Frédéric Piquionne s’est exprimé sur la situation du milieu offensif français, qui ne joue plus au PSG.

Alors qu'il n'est plus apparu en compétition officielle avec le PSG depuis le mois d'avril, Hatem Ben Arfa a vu sa situation empirer encore davantage ces dernières semaines. Le club de la capitale a en effet écarté Ben Arfa à deux reprises du groupe professionnel, avant de le réintégrer sous la pression de l'avocat du joueur. Dans les colonnes de L'Equipe, Frédéric Piquionne a livré son point de vue sur l'avenir de Ben Arfa, évoquant même certaines destinations pour l'ancien Marseillais.

« Je le vois bien dans un club comme la Roma, Naples, Séville... »

Il a ainsi expliqué : « Aujourd’hui, quand un club ne veut pas d’un joueur, il fait tout pour le pousser à la faute. J’ai raconté à Hatem qu’en Angleterre un coach m’avait envoyé jouer avec les moins de 18 ans alors que j’en avais déjà trente-deux ! Hatem est parti dans un bras de fer… Je lui ai dit de garder courage et de profiter du Variétés, où des anciens pouvaient lui ouvrir des portes. Moi, je le vois bien partir en décembre dans un bon club espagnol ou italien, comme la Roma, Naples, Séville ou Valence. Ou pourquoi pas Dortmund, en pleine reconstruction ».

Articles liés