Mercato - PSG : « Je crois que je n’ai jamais vu Ibrahimovic aussi bien dans un club qu’à Paris… »
La rédaction

Depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic s’impose plus que jamais comme le patron du club et apparaît plus que jamais heureux à Paris.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic semble plus que jamais s’épanouir au sein du club parisien. Interrogé par France Football sur son ouvrage « Ici c’est Paris, l’épopée continue », le journaliste français Thibaud Leplat s’est confié sur le sujet. « Zlatan Ibrahimovic ? J’ai senti que ça l’intéressait car il est passé par des grands clubs, donc il sait ce qu’est l’identité d’un club. Alors, il n’est pas nécessaire que lui connaisse l’histoire du club, mais il sait que ce n’est pas anodin ».

« ÇA FAIT DE LUI UN PEU UN PARISIEN »

« Tu peux lui poser la question "quel est le propre du PSG" par rapport à l’Inter, au Barça ou à l’Ajax, il va te répondre. Il dit "le propre du PSG, c’est l’ambition". On est en plein dedans. "Les gens veulent du spectacle, moi je suis là pour en donner", dit-il en assumant complètement ça et le fait de manière totalement sincère. Et ça, ça fait de lui un peu un parisien. Car je crois que c’est propre à Paris. Je crois que je n’ai jamais vu Ibra aussi bien dans un club qu’à Paris, aussi en osmose avec ce qu’est le club. »

« LÀ, C’EST LE PATRON »

« A l’Inter, ce n’était pas le cas, Mourinho prenait toute la place, au Barça, évidemment ce n’était pas le cas et à l’Ajax, il s’est fait mettre dehors. A la Juve, il était plus jeune et au Milan, il n’est pas resté longtemps et était une star parmi d’autres, a-t-il ajouté. Là, c’est LE patron. C’est un terme fort pour un joueur. On le voit sur le terrain, c’est lui qui décide ce qui va se passer etc. C’est un phénomène très intéressant, et Cavani souffre de ça. »

Articles liés