Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Il faut prolonger Thiago Motta et en faire un élément encore plus important »

Thiago Motta, PSG

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu et spécialiste du PSG, estime que le club de la capitale doit tout faire pour conserver Thiago Motta.

Dans les colonnes du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a récemment évoqué l’avenir de Thiago Motta. « Thiago Motta sur le départ ? Il fait un travail formidable. C’est un très grand joueur. S’il avait été présent contre Barcelone, je pense que le scénario aurait été différent. C’est un vrai leader sur le terrain. Tout comme Thiago Silva, un formidable capitaine qui fait énormément pour le club au même titre que David Luiz ».

« C’EST LE PLUS GROS PALMARÈS DU VESTIAIRE PARISIEN »

Pour Bruno Salomon, journaliste de France Bleu et spécialiste du PSG, le double champion de France en titre doit prolonger Thiago Motta. « Il faut le prolonger et en faire un élément encore plus important du club. Thiago Motta, c’est le plus gros palmarès du vestiaire parisien. N’oublions pas qu’il a remporté la Ligue des champions. Il possède cette fameuse culture de la gagne. Marco Verratti progresse à vue d’œil en partie grâce à lui. On ne lui a malheureusement pas fait assez confiance quand le bateau tanguait », a-t-il confié à Paristeam.fr.

« ON PARLERA AVEC LE PSG À LA FIN DE LA SAISON »

De son côté, son agent, Alessandro Canovi, a particulièrement apprécié les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. « Il a fait des déclarations très importantes pour un joueur. Être considéré comme un leader dans une équipe, c'est important. C'est une saison qui peut être historique pour le PSG avec un triplé national à la clé. Thiago est totalement concentré sur la fin de saison. Il lui reste un an de contrat. On parlera avec le PSG à la fin de la saison, Il y aura une réunion après la finale de la Coupe de France. Thiago est au PSG, c'est l'un des plus grands clubs en Europe ».

Articles liés