Annoncé comme étant l’un des successeurs possibles de Laurent Blanc au PSG lorsque ce dernier se serait trouvé sur la sellette en septembre dernier, Roberto Mancini passe en revue l’effectif du PSG et revient sur la victoire face à l’OM !
« Succéder à Laurent Blanc au PSG ? C’est une possibilité », lâchait Roberto Mancini début octobre à l’occasion d’un grand forum à Paris, alors qu’il était avec Leonardo comme l’un des grands favoris à la succession de l’entraîneur parisien. Finalement, Laurent Blanc est parvenu à redresser la barre et la piste Mancini a pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines. Interrogé dans les colonnes de France Football, il revient toutefois sur le Classico remporté face à l’OM et évoque les cadres du PSG.
« LE PSG DOIT FAIRE MIEUX »
« Le PSG est une grande équipe. Mais il peut faire plus que ce dimanche soir. Avec tous les bons joueurs qu’il y a, c’est normal de pouvoir faire plus. Mais, dans un match comme celui-là, la chose importante, c’est de gagner. Le PSG peut gagner la Ligue des champions, il possède les joueurs pour ça. Mais il doit faire mieux que lors de ce match », explique Roberto Mancini, qui évoque ensuite Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva.
« TOUS LES JOUEURS PEUVENT FAIRE PLUS »
« Verratti, qui a joué à sa place, a été très bon. Paris a tant de joueurs que même s’il en manque un ou deux, ça ne change pas grand-chose. Zlatan a été absent plusieurs semaines, et pourtant le PSG n’a pas perdu pendant ce temps-là. Il a un effectif très nourri. Ce dimanche, Lucas a été très bon, Thiago Silva aussi. Mais Thiago Silva est toujours très bon. Maxwell, bien aussi. Et Cavani s’est beaucoup démené... Pas le Cavani de Naples ? Quand tu joues dans une équipe qui doit gagner chaque match, ce n’est pas pareil. Le PSG joue contre des équipes très regroupées, et donc c’est moins facile pour lui d’avoir de l’espace et d’être disponible pour ses partenaires. Mais ces dernières semaines, Cavani a marqué. Après, oui, il peut jouer beaucoup mieux, mais tous les joueurs du PSG peuvent faire plus que lors de ce Classico ».