Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Quand vous perdez un joueur d’une telle aura qui a inscrit 50 buts…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG après 4 saisons dans la capitale. Un départ qui a forcément affaibli les champions de France.

Depuis la fin du mercato estival, le constat est le même pour ce qui est du PSG : le club de la capitale s’est affaibli. Cet été, Nasser Al-Khelaïfi a, en effet, vu Zlatan Ibrahimovic et David Luiz quitter le club sans être remplacés numériquement. Du côté des arrivées, les renforts peinent à trouver leur place à l’instar de Jesé et Hatem Ben Arfa. C’est ainsi le constat dressé par Habib Beye dans une interview donnée à La Provence.

« Le recrutement n’est pas parfait »

« Paris est plus prenable sans Ibrahimovic ? Oui, Paris semble moins fort. Mais Paris gagne. De toute façon, le PSG est moins fort que l’an passé. Quand vous perdez un joueur d’une telle aura qui a inscrit 50 buts toutes compétitions confondues, votre équipe est affaiblie. Le recrutement n’est pas parfait, toutes les recrues ne sont pas des titulaires en puissance. Paris est peut-être plus facile à prendre que l’an passé, mais il a fait la différence en vingt minutes à Nancy », a lâché l'ancien de l'OM. 

Articles liés