Mercato - PSG - Ibrahimovic : « Ici, le club grandit »
La rédaction

Le double buteur face au Benfica en Ligue des Champions (3-0), Zlatan Ibrahimovic, est revenu sur l'épisode récent de sa prolongation.

Zlatan Ibrahimovic a finalement prolongé son aventure avec le PSG jusqu’en juin 2016. D’ailleurs Le 10 Sport revient sur la stratégie adoptée par le clan Ibrahimovic pour mener à bien l’opération. Le joueur lui-même s’est livré lors d’un entretien avec L’Equipe.

PROMIS ?

Le géant suédois a annoncé lors du jour de sa prolongation qu’il souhaitait finir sa carrière ici, à Paris. Mais par le passé il a déjà fait pareille déclaration et pourtant…

« On ne sait jamais, peut-être qu'un jour le PSG ne croira plus en moi et cherchera à changer quelque chose. Ma conviction est que je lesterai jusqu'à la fin de ce contrat, Mais le patron, c'est le club. Et chaque saison, il peut avoir de nouveaux plans. Ici, le projet continuera, quels que soient les joueurs. Mais je ne suis pas très inquiet. Tant que je me sentirai capable de jouer comme je le fais aujourd'hui, ça se passera bien », a déclaré Ibrahimovic.

DIFFÉRENT DE L’AC MILAN

Comme il l’a précisé plusieurs fois, si Zlatan Ibrahimovic veut rester au PSG c’est parce qu’il s’y sent bien. « Tout me semble beaucoup plus facile aujourd'hui. Après un an passé ici, j'ai le sentiment de tout mieux connaître : mes coéquipiers, le club, la ville, les supporters, C'est plus simple sur le terrain et en dehors. Ce n'était pas le cas la saison dernière, surtout sur le terrain. En arrivant de l'AC Milan et de la Série A, avec tout le respect que je peux avoir pour le Championnat de France, ce n'était pas tout à fait pareil, En plus, je venais dans un projet tout neuf, personne ne savait ce qu'il pourrait se passer. Quand vous signez à Milan, vous arrivez dans un club déjà construit, déjà fini. Ici, il grandit. Quand j'ai signé, je ne savais pas à quoi m'attendre, Je ne connaissais pas bien la Ligue 1, l'âme des stades, les équipes… C'était un énorme bouleversement de mon environnement. »

Articles liés