Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Ibrahimovic et Thiago Silva ? Ils étaient intouchables, et aujourd’hui… »

Zlatan Ibrahimovic - Thiago Silva

Interrogé dans les colonnes de France Football, Alain Roche revient sur la métamorphose du PSG depuis l’arrivée des Qataris durant l’été 2011. Et l’ancien Parisien ne réalise toujours pas les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore David Beckham…

Recrutés par le PSG au Milan AC durant le mercato estival 2012, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont immédiatement eu un impact décisif au PSG. Ancien responsable de la cellule de recrutement du club francilien, Alain Roche fait le point sur ce sujet dans les colonnes de France Football, et ne réalise toujours pas cette métamorphose…

« POUR MOI, ANCIEN JOUEUR, C’EST FABULEUX ! »

« Avant, les grands joueurs étaient consacrés en partant de France. La Ligue 1 était une rampe de lancement. Weah a eu le Ballon d'Or sous le maillot du Milan AC, Ronaldinho était en début de carrière quand il évoluait au PSG. Depuis que les Qataris sont là, on voit des joueurs confirmés signer en Ligue 1, des joueurs au sommet de leur art, des joueurs qu'on ne voyait qu'à la télé. Thiago Silva, c'est énorme ! Ibrahimovic, c'est exceptionnel ! », explique Alain Roche.

« JE NE SAIS PAS SI ON RÉALISE… »

« Et Beckham en Ligue 1, je ne sais pas si on réalise vraiment, même s'il était en toute fin de carrière. Ils étaient intouchables et, aujourd'hui, ils sont devant nous, au Parc, à Sochaux, à Guingamp, à Bordeaux... Pour moi, ancien joueur, c'est fabuleux ! Alors, imaginez pour le public qui rêvait en regardant la Ligue des champions... ».

Articles liés