Mercato - PSG : Ibrahimovic, Di Caprio, Clooney… La LFP s’enflamme pour l’arrivée de Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si le transfert de Neymar a été critiqué compte tenu des sommes évoquées, Didier Quillot est monté au créneau.

Le transfert du siècle est devenu une réalité jeudi soir. Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain contre la somme record de 222M€. Un montant qui a d’ailleurs suscité au mieux la critique au pire l’indignation. Mais pour Didier Quillot, directeur général de la LFP, ce transfert sera rentabilisé et permet au foot français d’entrer dans une nouvelle dimension.

« C'est la même chose que quand Zlatan Ibrahimovic, puissance 10 »

« Neymar, c'est une star. C'est la même chose que quand Zlatan Ibrahimovic a signé au PSG, sauf que là, c'est puissance 10. Tout ce qui peut améliorer le spectacle contribue évidemment à bonifier et à augmenter la valeur des droits télé. Le spectacle, c'est quoi ? C'est la qualité du spectacle produit, mais aussi les stars. Le foot n'est plus seulement un sport, mais aussi de l’Entertainment (le divertissement). C'est comme dans un film. Neymar, c'est Leonardo DiCaprio ou George Clooney. Ce sont des stars. On est sûrs qu'avec elles, on va remplir la salle. »

Articles liés