Alors qu’il devrait logiquement quitter le PSG l’été prochain, Zlatan Ibrahimovic approche de la fin de sa carrière. Mais le géant suédois ne semble pas encore franchement attiré par le métier d’entraîneur…
Passé notamment par la Juventus Turin, l’Inter Milan, Barcelone, le Milan AC et actuellement au PSG, Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion de connaître de grands entraîneurs durant sa carrière. Mais envisage-t-il pour autant de devenir technicien une fois qu’il aura tiré sa révérence ? Interrogé par un journal qatari et dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche, le buteur du PSG se prononce.
« J’ai une grande expérience… »
« Devenir entraîneur ? Je n’y pense pas comme joueur. J’ai une grande expérience après avoir évolué sous les ordres de grands coaches. Ils m’ont appris beaucoup. On verra à la fin de ma carrière. Je me concentre d’abord sur le PSG », assure Zlatan Ibrahimovic, qui n’exclut donc pas cette reconversion en tant qu’entraîneur sans être emballé pour autant.
« Le Qatar, une possibilité »
Par ailleurs, le buteur du PSG fait le point sur son avenir : « J’ai encore six mois ici avant que mon contrat ne se termine et je veux donner le meilleur de moi-même. Je n’ai pas de destination encore en tête. Jouer au Qatar ? J’ai une bonne relation avec Nasser et avec le peuple du Qatar mais je ne peux rien dire. Disons que c’est une possibilité ».