Mercato - PSG : Henry en passe de rafler la mise pour Cesc Fabregas ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé dans le viseur du PSG, Cesc Fabregas prendrait bien le chemin de la Ligue 1. Mais le joueur de Chelsea devrait s’installer du côté de Monaco.

Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea l’été dernier, Cesc Fabregas a vu son temps de jeu diminuer. Désormais, l’Espagnol ronge son frein sur le banc de touche. Et à 6 mois de la fin de son contrat avec les Blues, le milieu de terrain souhaiterait profiter du mercato hivernal pour relancer sa carrière. A 31 ans, Fabregas ne manquerait pas de prétendants. Un temps annoncé dans le viseur du PSG ou du Milan AC, c’est l’AS Monaco qui serait en passe de rafler la mise.

Un contrat de 2 ans et demi pour Fabregas ?

L’état d’urgence a été décrété depuis longtemps à Monaco et Thierry Henry a besoin de renforts expérimentés pour inverser la tendance. Comme l’explique L’Equipe, le premier gros coup de l’hiver devrait se nommer Cesc Fabregas. Un accord de principe existerait d’ores et déjà entre le joueur de Chelsea et le club de la Principauté autour d’un contrat de deux ans et demi. En débarquant à Monaco, Fabregas pourrait alors percevoir une prime à la signature de 10M€, mais également retrouver son ancien coéquipier à Arsenal, Thierry Henry.

Articles liés