Mercato - PSG : Henrique prêt à jouer un mauvais tour à Aulas pour le nouveau Benjamin Mendy ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche d’un latéral gauche, le PSG pourrait se lancer dans la course pour Ferland Mendy. Et Antero Henrique aurait un plan précis.

« J’ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d’accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, ça devrait se réaliser. » Dimanche, Jean-Michel Aulas annonçait que la piste menant à Ferland Mendy était très bien engagée. Le latéral gauche du Havre est très convoité cet été, mais l’OL aurait donc une longueur d’avance de ce dossier. Toutefois, pour le moment rien n’est signé et le PSG pourrait jouer les trouble-fêtes.

Ferland Mendy au PSG puis prêté à Porto ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, Antero Henrique se serait positionné dans ce dossier avec un plan bien précis. Contacté par des intermédiaires du FC Porto, son ancien club, le dirigeant portugais pourrait tenter de recruter Ferland Mendy afin de le prêter dans la foulée à Porto. Le club entraîné par Sergio Conceiçao aurait donc suggéré ce plan à Antero Henrique et avançant deux arguments : une post-formation dans un club de haut niveau et une plus-value éventuelle par la suite. Reste à savoir si cela suffira à convaincre le PSG de passer à l’action…

Articles liés