Mercato - PSG : «Hatem Ben Arfa n’avait que le PSG à la bouche»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Hatem Ben Arfa a opté pour le PSG, le Français va réaliser son rêve comme l’affirme Laurent Perrin.

Bien qu’il semble désormais tout proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a été la cible de nombreux clubs européens dont Leicester, l’Olympique Lyonnais et surtout le FC Séville. Le club andalou est même passé tout proche de rafler la mise mais l’international français va finalement rejoindre le PSG, dont il a longtemps attendu l’offre. Laurent Perrin, journaliste du Parisien, explique même que c’était presque une obsession.

« Ce n'est pas qu'une question d'argent »

« Ils savaient que c'était compromis pour réaliser le transfert de Neymar. Nasser Al-Khelaïfi souhaitait faire venir Ben Arfa, contrairement à Laurent Blanc. Emery s'est quant à lui montré favorable à cette idée. C'est vrai que le PSG était un peu gêné de se trouver en concurrence frontale avec le FC Séville. Mais les affaires sont les affaires. Si Lyon était hors-course depuis bien longtemps sur ce dossier, le club espagnol était en revanche tout proche de le conclure. A proposition quasi-égale, Ben Arfa aurait choisi Paris. Il n'avait que le PSG à la bouche. Ce n'est pas qu'une question d'argent », confie-t-il dans une interview accordée à ParisTeam.

Articles liés