Le PSG a perdu de sa superbe cette saison. Selon Habib Beye, c’est le mercato estival du PSG qui est à remettre en question.
Hormis le recrutement de Hatem Ben Arfa, le recrutement estival du PSG semble moins clinquant qu’à l’accoutumée. Le PSG ne parvient plus à asseoir sa domination en Ligue 1. Selon Habib Beye, la faute se situe dans le mercato estival des Parisiens. L’ancien de l’OM a estimé dans le Canal Football Club que le recrutement de joueurs tels que Krychowiak et Meunier n’apportait pas un plus à la formation de Nasser Al-Khelaïfi. Et cela s’illustrerait dans les performances en dent de scie du club de la capitale.
« Krychowiak et Meunier ne sont pas du niveau »
« Le PSG ne peut pas se contenter de ce match à Nancy (victoire laborieuse 2-1). On a déjà vu ce genre de prestation contre Arsenal. Il y a eu beaucoup d’intensité en première période, mais ils ont voulu gérer. Sur le plan comptable, c’est très bien. Mais quand l’équipe perd trois joueurs-clés, elle s’affaiblit grandement. Les recrues, Krychowiak et Meunier, ne sont pas du niveau pour gagner une Ligue des Champions. On est obligés de tirer des constats. On ne peut pas arriver à Nancy et penser au match dans trois jours. Se gérer comme ça, on ne le voit pas sur les grandes équipes européennes. Le PSG montre des faiblesses dans ses temps faibles. Au niveau de la gestion et de la possession quand il s’agit de ressortir avec le ballon, ils gèrent beaucoup moins bien qu’avec Blanc », a-t-il regretté.