Si West Ham serait prêt à lâcher jusqu’à 20M€ pour récupérer Javier Pastore cet été, les exigences financières du joueur du PSG pourraient venir bloquer la transaction.
Première recrue de l’ère QSI durant l’été 2011, Javier Pastore pourrait vivre ses derniers jours dans la capitale. L’Argentin devrait en effet quitter le Paris Saint-Germain durant l’été, une année avant la fin de son contrat. Alors que le milieu de terrain aurait eu plusieurs touches en Italie l’hiver dernier, c’est désormais la Premier League qui lui ferait les yeux doux. Selon le Sunday Mirror, ManuelPellegrini serait déterminé à recruter Pastore lors du mercato hivernal afin de renforcer WestHam la saison prochaine. Une aubaine pour NasserAl-Khelaïfi. Mais un détail pourrait venir bloquer la transaction…
Pastore trop gourmand ?
D’après les informations de Sky Sports, les exigences financières de Pastore pourraient en effet contrarier les plans des Hammers. Le meneur de jeu argentin du PSG réclamerait jusqu’à 216 000€ par semaine, un montant qui irait au-delà de ce que le club anglais serait prêt à débourser pour enrôler le joueur. Si Javier Pastore souhaite découvrir l'Angleterre la saison prochaine, il semble qu'un sacrifice financier soit nécessaire.