Mercato - PSG : Griezmann, Neymar… Ce terrible constat sur l’attractivité du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG n’a pas réussi à attirer une star pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’attractivité du club de la capitale serait en cause.

Javier Pastore, ThiagoSilva, Edinson Cavani, David Luiz et Angel Di Maria. Chaque été avait sa star au Paris Saint-Germain. Mais cette période semble révolue. Dans ce mercato estival, la tête de gondole est… Grzegorz Krychowiak. Et si l’arrivée d’Unai Emery peut expliquer ce changement de stratégie, la capacité du PSG à attirer des stars est également en cause.

La Ligue 1, un poids pour le PSG ?

En effet, comme le rappelle Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas abandonné sa quête de recruter une star capable d’incarner son projet comme l’a fait Zlatan Ibrahimovic. Le club de la capitale a ainsi fait le forcing pour Neymar et tenté sa chance pour Antoine Griezmann, à chaque fois sans réussite. Et pour cause, la Ligue 1 représente un frein pour attirer une star. « Quand on joue en Angleterre, il n’y a pas grand intérêt à venir dans un championnat où l’on risque de s’ennuyer tous les week-ends », expliquait le père d’une star suivie par le PSG au Parisien. Et pourtant des négociations auraient bien été menées par attirer un cador. En vain…