Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon revient sur les approches du PSG !

L’été dernier, Gianluigi Buffon a fait le choix de continuer à évoluer au plus haut niveau en s’engageant avec le PSG. L’Italien est d’ailleurs revenu sur les approches des Parisiens.

Non conservé par la Juventus, Gianluigi Buffon n’a pas souhaité raccrocher les crampons, bien qu’il avait alors 40 ans. En effet, l’Italien a pris la direction du PSG où il est désormais en concurrence avec Alphonse Areola. Et dans les buts parisiens, Buffon fait encore des miracles avec de belles parades. Le PSG semble donc avoir fait le bon choix en se rapprochant de Buffon, ce qui était d’ailleurs une énorme surprise pour lui…

« Je n’ai jamais pensé que le PSG me demanderait de continuer »

En effet, dans des propos accordés au Telegraph, Gianluigi Buffon est revenu sur les dessous de son arrivée au PSG. Le portier italien a alors expliqué : « J’avais besoin de 3 ou 4 mois pour me préparer à m’arrêter. A ce moment, je pensais que la vie allait être différente. J’aime jouer au plus haut niveau ou pas du tout. Je n’ai jamais pensé que le PSG me demanderait de continuer. Mais la saison dernière, je me sentais bien mentalement et physiquement. Pour moi, c’était dommage d’arrêter. Quand le PSG m’a appelé, c’était une surprise, mais après, j’étais sûr de vouloir jouer encore ».

Articles liés