Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon lâche de nouvelles révélations sur son arrivée !

Présent au micro de la télévision italienne, Gianluigi Buffon s’est de nouveau confié sur les raisons de son arrivée au PSG durant l’été 2018.

Au début du mercato estival 2018, le PSG frappe un gros coup complètement inattendu. En effet, en fin de contrat à la Juventus, Gianluigi Buffon débarque à Paris. Un recrutement surprenant d’un point de vue sportif puisque le PSG ne semble pas avoir un besoin urgent de se renforcer au poste de gardien de but. Toutefois, du haut de ses 40 ans, l’Italien devait apporter son expérience et sa culture de la gagne. Le club de la capitale a donc tenté le coup avec une légende du football qui se retrouvait sans contrat. Mais un an plus tard, Gianluigi Buffon quittait le PSG, l’option dans son bail n’étant finalement pas levée.

«Le genre de proposition qu’on ne peut pas refuser»

Présent sur le plateau du Tiki-Taka, émission de la télévision italienne, Gianluigi Buffon a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre du PSG, alors que tout laisser penser qu’il prendrait sa retraite. « Je suis allé à Paris parce que vous ne pouvez pas refuser le genre de proposition sportive et économique que le PSG m’avait transmise. Quand on a 40 ans et qu’un club de cette importance vous contacte, c’est aussi flatteur. Je voulais acquérir une nouvelle expérience et sortir de ma zone de confort », explique-t-il. Malgré tout, son passage au PSG ne restera pas dans les annales, puisqu’un an après son arrivée, Buffon est finalement retourné à la Juventus.

Articles liés