Mercato - PSG : Ferland Mendy rétablit sa vérité sur son départ du PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a fréquenté le centre de formation du PSG avant de finir ses gammes au Havre, Ferland Mendy livre les coulisses de son départ du club de la capitale.

Devenu titulaire indiscutable dans les rangs de l’OLFerland Mendy (23 ans) en a d’ailleurs profité pour honorer sa première sélection en équipe de France en novembre. Une juste récompense pour le latéral gauche lyonnais, passé par le centre de formation du PSG avant de rejoindre par la suite Le Havre. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Mendy rétablit ses vérités sur son départ du PSG et évoque un problème de blessure pour le justifier.

« Ce n’est pas vrai, on ne m’a pas viré »

« J’avais de l’arthrite à la hanche et je suis parti du club. Parce que j’entends souvent : “Ouais, on t’a viré du PSG.” Mais ce n’est pas vrai, ça. C’est moi qui suis parti du PSG. Après ma blessure, on me disait que le foot de haut niveau, c’était fini, je devais me faire à cette idée. J’ai persisté, je me suis dit que c’était possible. J’ai joué avec des douleurs pendant deux ans, je n’ai pas lâché et, au final, c’est passé. J’ai continué ma route », lâche Mendy.

Articles liés