Le Barça est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2014. Cela n’empêche pas le FC Barcelone d’être très offensif cet été…
Le FC Barcelone a réussi une saison historique en 2014-2015. Le club catalan a gagné la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Mais le club catalan n’est pas rassasié. Hors de question de se reposer sur ses lauriers. Ainsi, le Barça est très actif cet été. Malgré l’interdiction de recrutement… Aucun nouveau joueur ne pourra être aligné avant janvier 2016. Un joueur peut être recruté cet été mais il ne pourra pas jouer avec le Barça avant janvier 2016.
LE BARCA APPRÉCIE MARQUINHOS…
Paul Pogba est ainsi visé. Le jeune français, courtisé aussi par le PSG, n’est pas insensible à l’intérêt catalan. Le Barça apprécie aussi beaucoup le défenseur central du PSG, Marquinhos. Le jeune joueur, 21 ans, n’en finit pas d’étonner. Ses performances à Paris ne sont pas passées inaperçues. Paris a dépensé 31M d’euros en juillet 2013 pour s’offrir le Brésilien. Et le PSG veut le garder…
ET TENTE ENCORE DE LE SÉDUIRE…
L’été dernier, déjà, le Barça a tenté une offensive pour Marquinhos. Refus net et catégorique du PSG. Le FC Barcelone n’a pas lâché l’affaire. D’après El Mundo Deportivo, qui révélait cela il y a quelques jours, le FC Barcelone a tenté de contacter personnellement Leonardo pour qu’il joue les intermédiaires. Afin de favoriser le transfert de Marquinhos au Barça. C’est Leonardo, en 2013, qui avait agi en coulisses pour conclure l’arrivée du jeune brésilien au PSG…