Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il laisser filer Edinson Cavani ?

Les spéculations autour d’un départ d’Edinson Cavani du Paris Saint-Germain sont de plus en plus depuis quelques semaines. Selon vous, le PSG doit-il laisser partir l’international uruguayen ? C’est notre sondage du jour !

Comme s’il ne fallait que ça. Voilà des mois que plusieurs sources évoquent un grand froid entre Edinson Cavani et Neymar et dans la nuit de vendredi à samedi, un épisode à priori anodin s’est déroulé entre les deux stars du Paris Saint-Germain. Lors de la rencontre Uruguay-Brésil (1-0), les deux joueurs ont eu un léger accrochage. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que cet épisode soit repris et utilisé pour montrer une nouvelle fois le désaccord entre les deux joueurs du PSG. Cela a d’ailleurs éveillé la convoitise du Napoli, qui rêve d’un retour de l’attaquant, parti en 2013 pour Paris et toujours très apprécié par les supporters. La presse italienne évoque d’ailleurs une possible offensive napolitaine en vue du mercato hivernal. Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il laisser partir Edinson Cavani ?

Vendre Cavani, bonne idée ou énorme hérésie ?

Toujours dans le viseur de l’UEFA pour le fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait prendre un gros bol d’air en vendant Edinson Cavani. Ce dernier pourrait apporter une grosse somme d’argent au club, qui pourrait d’ailleurs en investir une partie dans des priorités, comme le recrutent d’un milieu de terrain. Statistiquement parlant, ça ne colle pas entre l’Uruguayen et ses compères de l’attaque parisienne que sont Kylian Mbappé et Neymar. Les trois joueurs s’échangent très peu de passes depuis le début de la saison et le jeu du meilleur buteur de l’histoire du PSG ne colle pas vraiment avec celui de ses deux coéquipiers. Pourtant, il ne sera pas simple de remplacer Edinson Cavani. Actuellement, il n’y a pas de joueur sur le marché capable de succéder à l’Uruguayen, considéré comme l’un des meilleurs buteurs en circulation. D’ailleurs, aucun club au monde ne songerait une seconde à le vendre ! Son profil ferait saliver n’importe quelle écurie du Vieux Continent et ce serait un signal fort de vendre le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

Alors, selon vous, le PSG doit-il laisser filer Edinson Cavani ?

Articles liés