Mercato - PSG : Faut-il craindre le Barça pour Frenkie De Jong ?
La rédaction

Le Paris Saint-Germain semble être en pole actuellement pour accueillir Frenkie De Jong, mais le FC Barcelone n’aurait pas dit son dernier mot. Selon vous, faut-il craindre le Barça pour la jeune pépite de l’Ajax Amsterdam ? C’est notre sondage du jour !

On n’en finit plus de parler de Frenkie De Jong. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam fait l’objet d’une bataille acharnée entre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Manchester City. Ces derniers ne semblent pas très actifs, même s’ils restent toujours à l’affut. C’est totalement le contraire en ce qui concerne le PSG et le Barça. Les deux cadors se livreraient une guerre sans merci pour s’attacher les services du Néerlandais. Le club parisien aurait fait le voyage jusqu’aux Pays-Bas pour rencontrer Frenkie De Jong ainsi que son entourage. Une rencontre qui aurait porté ses fruits, puisque le joueur serait particulièrement attiré par le projet du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone aurait pourtant lui aussi pris contact avec le joueur et son entourage et d’après les informations de Mundo Deportivo, il aurait entamé une véritable opération de dénigrement à l’encontre du PSG, afin de le convaincre de snober les avances parisiennes. On ne sait pas encore si cette opération a abouti, mais, selon vous, faut-il vraiment craindre le FC Barcelone pour Frenkie De Jong ?

L’opération séduction du Barça, contre le projet ambitieux du PSG

Quoi qu’on en dise, le FC Barcelone a l’avantage de l’image. Club historique de la scène européenne, le Barça est une véritable institution respectée à travers le monde. En Catalogne, Frenkie De Jong pourrait s’inscrire dans la longue lignée des Néerlandais ayant écrit l’histoire du club comme Johan Cruijff ou encore Marc Overmars, qui est d’ailleurs le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam et qui pourrait jouer un rôle majeur dans l’arrivée du joueur au Barça. Avec Arthur Melo, le prodige de 21 ans pourrait s’installer dans l’entrejeu et succéder à l’historique paire formée par Xavi et Andrés Iniesta. Le Paris Saint-Germain semble pourtant avoir bien préparé son coup. Les différentes rencontres avec le joueur et son entourage semblent avoir réussi à le faire changer d’avis, alors que la tendance initiale le donnait partant pour le FC Barcelone. De plus, avec la pénurie de milieux de terrain, Frenkie De Jong pourrait rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable aux côtés de Marco Verratti. Une chose qu’il ne pourrait pas faire au Barça, avec les joueurs actuellement en place auxquels viendrait s’ajouter Adrien Rabiot, qui aurait trouvé un accord pour rejoindre les Catalans. Les ambitions sans limites du Paris Saint-Germain pourraient achever de convaincre le joueur de l’Ajax Amsterdam, alors que depuis quelques années les choses ne vont pas si bien en Europe pour le FC Barcelone.

Alors, selon vous, faut-il craindre le Barça pour Frenkie De Jong ?