Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fabinho aurait pu tout changer…

Vainqueur de la Ligue des Champions samedi soir avec Liverpool, Fabinho a parfaitement prouvé sa valeur ces derniers mois. Pourtant, sa trajectoire aurait pu être bien différente s’il avait rejoint le PSG en 2017.

L’été dernier, Liverpool avait misé gros pour attirer Fabinho et bouclait le deal pour 45M€ avec l’AS Monaco. Après des débuts difficiles où il faisait office de remplaçant, le milieu de terrain brésilien est finalement parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance et a vécu une grande soirée samedi soir en remportant la Ligue des Champions avec les Reds contre Tottenham. Fabinho s’est donc imposé comme une référence aux yeux de l’Europe, ce qui a de quoi donner de sacrés regrets au PSG.

Fabinho, l’élément qui manque au PSG

En effet, à plusieurs reprises, Fabinho a été annoncé dans le viseur du PSG lorsqu’il évoluait encore à l’AS Monaco ainsi que l’hiver dernier quand son temps de jeu était famélique avec Liverpool. D’ailleurs, le club parisien aurait été tout proche de boucler le deal à l’été 2017, mais avait finalement préféré se concentrer sur l’arrivée de Kylian Mbappé et était limité par les règles du fair-play financier. Et quand on sait que le PSG a cruellement manqué d’éléments au milieu de terrain ces derniers mois, Fabinho aurait forcément pu faire la différence.

Articles liés