Alors qu’Angel Di Maria prend clairement la direction de Manchester United, le PSG devrait avoir du mal à recruter ce dernier élément tant attendu. Même les options Samuel Eto’o et Ronaldinho, libres de tout contrat, paraissent compliquées…
Faute de moyens avec les sanctions du fair-play financier, le PSG a perdu son combat à distance avec Manchester United pour Angel Di Maria. Et alors que l’ailier argentin est en train de boucler son arrivée chez les Red Devils, le PSG peut-il se tourner vers une option moins onéreuse afin de boucler son mercato estival ? À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes, le journaliste du Parisien Bertrand Métayer fait le point ce lundi.
« SE POSE LA QUESTION DU FINANCEMENT… »
« Si une recrue est nécessaire ? La réponse est oui. Mais se pose alors la question de son financement. C'est là que le bât blesse (…) Les 12M€ que le PSG pourrait récupérer de Rabiot ? C'est le problème. A ce prix là, il n'y a pas grand monde dans la catégorie de joueurs que recherche Paris », explique le journaliste. Et pourtant, plusieurs attaquants de renoms n’ont toujours pas trouvé preneur sur le marché des transferts…
« C’EST UN CERCLE VICIEUX »
Qu’en est-il de Samuel Eto’o, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea cet été ' : « Son salaire exploserait la masse salariale. Laquelle n'a pas le droit d'augmenter. C'est un cercle vicieux », assure Bertrand Métayer. Même son de cloche pour Ronaldinho, pourtant ancienne gloire du PSG : « Ronnie ? Non. Vraiment pas ».