En cette fin d’année, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG est remis en question. La presse italienne s’enflamme sur la piste menant à l’AS Rome.
« Quand j'ai rencontré Zlatan en novembre, il a dit qu'il ne pensait pas encore à arrêter sa carrière (…) Il a besoin à cet âge et à ce stade de sa carrière d’un nouveau défi. Et pour cela, il pourrait de nouveau jouer en l'Italie, dans le sud, à l’As Rome, une ville où il pourrait devenir un Dieu, une ville complètement différente de Paris où les fans vivent et respirent football. La légende Francesco Totti a beaucoup de respect pour Zlatan. » Suite à ce témoignage de Jennifer Wegerup, chroniqueuse du média suédois Aftonbladet, la presse italienne s’enflamme sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.
UN POINT SUR SA SITUATION L’ÉTÉ PROCHAIN ?
Le Corriere dello Sport en fait sa Une ce mardi. Le quotidien italien rebondit sur les déclarations de la journaliste et fait le point sur la faisabilité du dossier. Si le contexte romain pourrait tenter Zlatan Ibrahimovic, l’argent peut-il poser un problème ' « Ibrahimovic est connu pour être prêt à renoncer à une bonne partie de son salaire pour aller à un endroit qui le rend plus heureux. Et puis, un an avant l'expiration de son contrat avec le PSG, il devrait réexaminer sa position. En octobre prochain, il aura 34 ans et est bien conscient qu'il ne peut pas aspirer à un salaire hors du commun. »
CE QU’IL AVAIT DIT EN 2013…
En septembre 2013, après avoir prolongé son contrat d’un an, Zlatan Ibrahimovic avait confié à travers un communiqué : « Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris SG. Je souhaite absolument que le Paris SG soit mon dernier grand club. »