Alors que Neymar serait la grande priorité du Paris Saint-Germain, le PSG devra libérer une place d’extracommunautaire s’il veut attirer le Brésilien.
« Ce n’est pas rien de s’imposer dans un club aussi énorme. Mais la perspective d’habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c’est aussi un rêve pour tous les joueurs. On verra d’ici à deux ans, quand il sera en fin de contrat (…) Ça veut dire que si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter ». Interrogé ce lundi dans les colonnes de L’Equipe, WagnerRibeiro, l’agent de Neymar, a ouvert la porte à une arrivée de son protégé vers le ParisSaint-Germain. Cependant, si le joueur du FCBarcelone venait à rallier la capitale, il pourrait entraîner le départ d’un compatriote…
Le PSG et le problème des extracommunautaires…
Comme le rapporte L’Equipe ce lundi dans ses colonnes, « une éventuelle arrivée de Neymar rebattrait les cartes dans l'effectif du PSG. D'abord, le capitaine de la Seleção occuperait une place d'extracommunautaire, alors que le quota est déjà atteint. Il faudrait donc en libérer une et ce serait Maxwell, meilleur ami d’Ibra, en fin de contrat en juin, qui partirait ». Pour rappel, Maxwell entretient toujours le mystère sur son avenir et pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison…