Alors que le PSG devrait connaître sa sanction ce mardi, cela pourrait grandement influencer le dossier Buffon qui semble pourtant en excellente voie. Explications.
C’est ce mardi, ou au plus tard mercredi, que le Paris Saint-Germain devrait enfin connaître sa sanction dans le cadre du fair-play financier. Visé par une enquête de l’UEFA depuis le 1er septembre, date qui correspond au lendemain de la fin du mercato estival qui a vu le PSG dépenser plus de 400M€, le club de la capitale sera donc notifié dans les prochaines heures de la sanction qui lui sera infligée. Et cela pourrait grande influencer le recrutement parisien cet été.
Le dossier Buffon mis en danger par le fair-play financier ?
En effet, comme l’explique L’Équipe, le panel des sanctions étant large, tout est envisageable pour le PSG comme, par exemple, une interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs sur la prochaine liste UEFA. Une sanction qui pourrait bloquer le recrutement de Gianluigi Buffon qui ne viendrait pas s’il ne peut pas participer à la Ligue des Champions. Ce serait d’ailleurs le cas pour de nombreux joueurs. Par conséquent, la sanction qui sera infligée au PSG conditionnera clairement le recrutement parisien cet été.