Mercato - PSG : Enorme couac pour la vente de Lucas ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé par Unai Emery, Lucas Moura sera un candidat sérieux au départ cet hiver. Mais son statut d’extracommunautaire pourrait être un frein à son départ…

Après un été très dépensier, le Paris Saint-Germain va devoir vendre cet hiver afin de rester dans les clous du fair-play financier. Et parmi les joueurs qui seront mis sur le marché, Lucas Moura semble être celui qui sera le premier sur la liste des joueurs à céder. Très peu utilisé par Unai Emery, le Brésilien n’entre plus dans les plans du technicien basque et ne sera pas retenu cet hiver.

Le statut d’extracommunautaire pourrait représenter un frein à son départ

Toutefois, s’il possède une valeur marchande intéressante, il ne sera pas si facile de trouver preneur pour Lucas. En effet, comme l’explique L’Équipe, son statut d’extracommunautaire pourrait poser problème et représenter un frein aux yeux des éventuels prétendants du Brésilien. C’est la raison pour laquelle certains médias brésiliens évoquaient récemment la volonté du joueur d’obtenir la nationalité française.  

Articles liés